MERMAID'S PIXELS PARADISE

Le but de ce projet était de réussir à pouvoir exploiter différentes images à fin de les transformer en piste audio. J'ai donc tout d'abord télécharger différentes images de cascades/chutes d'eau.

Je les ai ensuite exploité dans photoshop en 2 étapes : je les ai convertie en CMJN j'ai séparé les différentes couches pour ensuite n'utiliser que la couche de jaune.



Je les ai ensuite utilisé sur le site internet " PIXEL SYNTH" https://ojack.github.io/PIXELSYNTH/ Il permet d'exploiter les pixels de l'image choisie pour en faire différents sons à l'aide de différents outils/options de réglages sonore (voir captures). J'ai donc fait plusieurs essais et ai ensuite définitivement gardé la configuration visible sur les captures d'écran ci-dessous.

Pour pouvoir enregistrer le son provenant de mes images j'ai utlisé le logiciel "Bandicam". Il permet de faire des captures vidéo de toutes les actions se déroulant sur l'ordinateur en direct.

Une fois mes sons enregistré, je devais me débarasser de la bande vidéo. J'ai supprimé celle-ci pour ne garder que la bande sonore à l'air du logiciel de montage vidéo " Vegas Pro 13.0" J'ai ensuite fait un travail de collage avec les différentes bandes sonore que j'avais récolté et ai extrait le tout. J'ai ensuite réutilisé une vidéo de cascade https://www.youtube.com/watch?v=eLUBAPnRJi0 et en ai fait un montage son/vidéo à l'aide de "Vegas Pro 13.0". Ce qui me donne le résultat final qu'il est possible de télécharger grâce à ces liens : https://we.tl/t-NBSUdbZFAr (version sonore uniquement) https://www.youtube.com/watch?v=hUjApKVFfR8 (version vidéo)