SOFECT

projet en 2 mots

Géner la SOFECT (institution en expension qui contrôle les transitions en France) en touchant à leur image/communication par le biais de leur site. http://www.sofect.fr/

première note d'intention

Rassembler des informations critiques sur la sofect pour les (re)diffuser et la géner. Lui rapeller la présence d'oppositions. Cible : principalement la sofect + la comunauté trans. Moyen : DDOS pour mettre hors service leur site. En parallèle diffuser les infos par un site avec url proche (site miroir). 3 étapes : crétion du site/ référencement/ DDOS.

note d'intention finale

Créer et diffuser une fiction sur une infection / contamination de la SOFECT. Cible : principalement la comunauté trans. Moyen : Site mirroir et attaque DDOS. 3 étapes : création du site/mise en ligne/DDOS



En parallèle en france :

samedi 13/10 : rassemblement devant hopital de la sapetrière, paris, organiser par collectif sooo infect. https://www.youtube.com/watch?v=uyhflmcL220



sabotage/contamination/parasite

  • Le sabotage https://infokiosques.net/lire.php?id_article=634 : "formule de combat social", " le sabotage n’est pas chose neuve ; les capitalistes le pratiquent, chaque fois qu’ils y trouvent intérêt [...] que sont leurs diminutions de salaires, sinon un sabotage sur le ventre des prolétaires ?" lien : sofect sabotage des transitions (espacement des rdv, attentes entre chaque étapes, pression...) sabotage poour que pers trans abondonnent transition. "car, tous, en effet, truquent, bouzillent, falsifient, le plus qu’ils peuvent."

"Mais, ce qui serait à souhaiter, c’est que les travailleurs se rendent compte que le sabotage peut être pour eux une arme utile de résistance, tant par sa pratique que par la crainte qu’il inspirera aux employeurs, le jour où ils sauront qu’ils ont à redouter sa pratique consciente. Et nous ajouterons que la menace du sabotage peut souvent donner d’aussi utiles résultats que le sabotage lui-même." , " les procédés de sabotage sont variables à l’infini."


  • L'ouvrier syndiqué : "Certains ouvriers bien pensants se récrient quand ils entendent conseiller le sabotage, parce que, disent -ils, le sabotage fait autant de mal aux ouvriers qu'aux patrons. Ceux qui tiennent ces propos sont dans l'errer ; car tandis que le sabotage patronal s'attaque au public, le sabotage intellignet de l'ouvrier s'attaque directement aux interets de l'exploiteur."

  • L'insurection qui vient : "Pour la méthode, retenons du sabotage le principe suivant : un minimum de risque dans l’action, un minimum de temps, un maximum de dommages. Pour la stratégie, on se souviendra qu’un obstacle renversé mais non submergé – un espace libéré mais non habité – est aisément remplacé par un autre obstacle, plus résistant et moins attaquable.", "Saboter avec quelque conséquence la machine sociale implique aujourd’hui de reconquérir et réinventer les moyens d’interrompre ses réseaux. Comment rendre inutilisable une ligne de TGV, un réseau électrique ? Comment trouver les points faibles des réseaux informatiques, comment brouiller des ondes radios et rendre à la neige le petit écran ?"

  • Champignon entomopathogène https://fr.wikipedia.org/wiki/Champignon_entomopathog%C3%A8ne : "Un champignon entomopathogène est un champignon parasite d'insectes ou d'autres arthropodes, entraînant leur mort. " -> lien être les parasytes de la sofect. "phase parasitaire : infection de l'hôte jusqu'à mort de ce dernier" phase saprophyte : l'organisme se nourrit de l'hote en décomposition. donc se develloppe sur le cadavre -> lien utiliser les ressources de la sofect pour se devellopper/ créer son propre système. existence par cycle : cycle monoxène : un seul hôte.
  • Parasytoïde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parasito%C3%AFde :"au cours de leur développement, tuent systématiquement leur hôte" immunité de l'hote defend parasyte. "superparasitisme (plusieurs œufs de la même espèce sont déposés par des individus différents sur un même hôte)"
  • Parasite : cnrtl : "Qui coûte plus qu'il ne rapporte, qui exploite, tire profit sans rien rapporter, qui se pratique au détriment de la société."/" Organisme animal ou végétal qui, pendant une partie ou la totalité de son existence, se nourrit de substances produites par un autre être vivant sur lequel ou dans les tissus duquel il vit, lui causant un dommage."/". TÉLÉCOMM. Signaux imprévisibles se superposant à un message et le perturbant."
  • Parasiter : "Se fixer sur (ou dans les tissus d')un autre être vivant pour y vivre et prospérer à ses dépens."
  • Parasitose, subst. fém.a) Méd. Maladie et manifestations pathologiques dues à la présence de parasites dans l'organisme.
  • Nous sommes tous des voleurs de poules roumains ! Alain Brossat-Chimères n°73 : "Parasite est un terme dont la fortune dans les sociétés modernes n’est pas faite pour nous étonner : il déploie en effet ses puissances à l’intersection de plusieurs domaines stratégiques – la politique, la biologie, l’économie sociale" "il a suffi qu’un individu ou un groupe soit désigné par le pouvoir comme « parasite » pour qu’il soit virtuellement mort – « parasite » désignant politiquement l’exterminable, l’indigne de vivre, le danger mortel." médecine/biologie réemploi terme greco-romain qui désignait seulement figure social. Avant utilisation totalitaire construction de la figure du parasite-capitaliste, le bourgeois."La coagulation de sens qui s’opère dans l’emploi politique du terme entre ce qui relève de la satire des mœurs ou d’une critique sociale pratiquement immémoriale et ce qui emprunte au registre récent des sciences du vivant « dope » le terme, en démultiplie les effets, en fait, dans la mêlée des discours, une redoutable machine de guerre."

"Il est un opérateur majeur du processus de zoologisation, de biologisation des discours, des représentations et des pratiques politiques" "Mais, comme plus haut, cette « inconsistance » de l’idéologie politique du parasite est la condition de son succès, de son maniement aisé (la politique a besoin de mots à la fois souples, flous et puissants, d’outils à usage multiples et de dispositifs simples et robustes)." mot qui change la discontinuité dans le vivant, pas pour repenser notre rapport à l'ordre du viavant mais pour penser l'extermination de poops humaines (sous-humains) // eugénisme. "le parasite, comme mot politique, ça sert avant tout à penser l’extermination." "S’efforcer à devenir un parasite actif de tel ou tel « organisme », mammouth, Moloch ou Léviathan, peut être un geste de création, un moment de réinvention de la politique" ex mutuelle des fraudeurs, "Le devenir-parasite que chacun est susceptible de se donner est constitutif de moments ou de pôles de résistance, de constitution de contre-forces, d’élaboration de stratégies et de tactiques se déployant selon les modalités diverses du refus, de l’esquive, de l’obstruction, de la ruse, de la fuite, etc."

Etapes

Copie du site officiel de la SOFECT puis modification de celui-ci. Page d'acceuil : remplacer texte de présentation par fabulation. Supression des onglets : La Sofect/Informations/Equipes/D.I.U./Contact par onglet Archives. Supression des liens vers les autres pages html puis copie de leur contenue dans Archives. Toutes les pages du sites y sont regroupés les unes à la suite des autres, une longue liste qui ne met pas en valeur le contenu + modification partielle du contenu. Continuer sur l'idée de l'infection : parasitage des archives : lien pdf en html, insert de mots, suppression de mots, lien pdf cassé (remplacer page fichier introuvable), lien pdf qui dirige vers un autre contenu.

Remplacement de la banière du site par image de mycelium (racine champignon), toujours pour rappeller contamination. Final : mise en ligne du site, en parallèle DDOS. Chercher comment acheter nom de domaine sans faire le lien avec mon identité (sofect détente facile sur menace de procés/procés). Puis diffusion du site par réseau trans (groupes facebook et contact)

Plan du texte

phase parasitaire

La SOFECT a maintenu un contact rapproché avec les personnes trans pendant de nombreuses années. Devant leur insistance a se lier à nos vies -> infections, infection direct. contamination par présence. Immunité de la sofect ne nous vois que comme patient et pas comme sujet : permet parasitage, immunité fragile. La sofect a saboter nos transition. Devellopement infection jusqu'à prise de contrôle. Organisme maintenant controlé par trans. Anonce mort sofect.

phase sprophyte

Ne pas seulement achever sofect mais utiliser ses ressources. Créer son propre système et se dévelloper en se nourrissant. Annonce des changements.

Références Diverses :

https://lundi.am/Contribution-Damasio-a-l-appel-de-Lundi-matin-8-mai

https://vacarme.org/article1972.html

https://vacarme.org/article1970.html

https://vacarme.org/article1990.html

la cisexualité ce douloureux problème